top of page

le Shiatsu du printemps

  • Photo du rédacteur: shiatsum
    shiatsum
  • 19 févr. 2019
  • 2 min de lecture

en cette période du printemps, l’énergie yang croît, l’énergie yin décroît. C’est le renouveau.


Le mouvement de la nature est vigoureux, les premières fleurs apparaissent, les plantes sortent de terre, la sève monte dans les arbres.Bref, la nature s’éveille. Pour tous les êtres vivants - animaux et humains - un mouvement similaire s’opère. L’organe-méridien le plus concerné par cet élan est le Foie. Nous ressentons le besoin de sortir, de bouger, de marcher, d'aller à la rencontre des autres...et de nous lancer dans de nouveaux projets. La créativité est à l'honneur.

Cette montée en puissance du méridien-organe-Foie n’est cependant pas sans aléa pour notre équilibre physique et mental. C’est en cette saison que de grandes fatigues peuvent apparaître surtout si nous n'avons pas profité de la saison précédente ( l'hiver-l'EAU ) pour nous poser, nous reposer et recharger les batteries des organes-méridiens Rein et Vessie. Nous pouvons ainsi nous retrouver avec des pathologies en "ite" telles que sinusite, sciatique, conjonctivite, tendinite...  signe d'une inflammation non maîtrisée. Ce trop plein d'énergie peut aussi nous dépasser émotionnellement.  Un regain d'agitation et de colère peut nous surprendre. Cette période, si nous la gérons mal, peut nous mener vers une grande irritabilité, des insomnies, les maux de tête, de l'anxiété, de l'énervement, de la colère, de la frustration... les crampes, l’agitation nerveuse. Aussi le Shiatsu du printemps aura pour spécificité un rééquilibrage du flux énergétique dans les méridiens Foie et Vésicule Biliaire pour réguler cette magnifique énergie du renouveau.

Comment bien vivre le printemps ?


Imagination et créativité sont au premier plan, c’est le moment de planifier et de faire naître de nouveaux projets. C’est aussi le moment de faire le grand ménage de printemps!

Attention cependant à ne pas se laisser emporter par l’élan du printemps, au risque de devenir victime de son influence. C'est ce que peut faire la jeune pousse, qui attirée par le soleil grandit trop et trop vite, épuise ses ressources et tombe au sol.

Bien vivre le printemps est un moyen de prévention de santé pour toute l'année, et particulièrement pour l'automne à venir. 

C’est le moment idéal pour recevoir un shiatsu afin de rééquilibrer et/ou de renforcer votre équilibre énergétique.


Ainsi à l'issue d'une séance de Shiatsu du Printemps vous ressentirez un état de calme tonique ! Prenez rendez-vous avec votre bien-être au 06 50 58 16 40

 
 
 

Comments


© 2018 par Alexis

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
bottom of page